jeudi 12 mars 2009

Lever de rideau sur Mathilde Moreau

Petite déjà, Mahilde Moreau adorait "faire le pitre". A 19 ans, elle décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa passion : le théâtre. Pour jouer la comédie, il lui fallait un lieu. En visitant les ruines de l’ancien couvent des Carmélites, elle est tombée sous le charme. Au cœur du vieux Nantes, dans une cour retirée, c’était l’endroit idéal qui allait devenir le rendez-vous du rire.

Après des mois de travaux laborieux, Mathilde a créé en 1997, le 1er café théâtre de l’ouest : la Compagnie du café théâtre. Le concept plaît. 10, 20 puis 30 et maintenant une centaine d’inscrits participent chaque année, aux cours de café-théâtre. Pour tous niveaux et tous les âges, les cours, encadrés par 5 professionnels du spectacle, allient travail, plaisir et détente. Une fois par mois, la p’tite soirée sympa permet à ces comédiens amateurs de se produire sur scène dans une ambiance bon enfant où "on a plaisir à faire rire".

Parrainée par Anne Roumanoff, la Compagnie propose aussi une programmation de spectacles exceptionnelle : avec des têtes d’affiche comme Naho et Isabeau de R.

Seul, entre amis ou avec un comité d’entreprise grâce aux soirées privées, la compagnie met à disposition un bar autour duquel peuvent se retrouver les spectateurs. Salle intimiste, ambiance familiale, enfin un endroit où il fait bon rire !

"La meilleure école de communication, c’est le théâtre." Mathilde s’investit toujours plus dans sa discipline. Depuis janvier, elle propose des cours de coaching. Le but ? Apprendre à être maître de soi à travers des cours de théâtre particuliers, des stages ou des séminaires. Le discours en public n’aura plus aucun secret pour vous !

Entre 2 RDV, 3 coups de fils et une boîte mail saturée, Mathide est overbookée mais pressée de recommencer ! Pour Mathilde Moreau, on tire notre chapeau. Lever de rideau.

La Compagnie du Café Théâtre
6 rue des Carmélites - Nantes
02 40 89 65 01
tout le programme sur le site de la compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire