jeudi 12 mars 2009

De l’apéro au fou rire, suivez le guide !

Apéritif au Cycle, bar design à l’atmosphère décontractée, avec vue imprenable sur la cathédrale. Dîner au Kadre, où la cuisine traditionnelle mélange légumes oubliés et saveurs du monde, de quoi émoustiller les papilles. Fin de soirée tout en folie, avec fous rires garantis à la Compagnie du Café Théâtre. Et tout ça dans le même quartier !

Après une journée shopping entre copines, nous sommes allées faire nos curieuses, place Saint Pierre où se tient un nouveau café. Le Cycle ? Mais oui ! C’est le bar qui remplace le Churchill ! Ce sont les internautes nantais qui ont choisi le nom, peut-être nostalgiques de l’ancien lieu branché qui s’est appelé ainsi pendant une trentaine d’années.

Déco à la fois design par son bar spacieux et ses spots de couleurs et traditionnel avec murs en pierre et les sofas cosy. Hésitantes entre cocktails et vins à l’ardoise, le serveur nous a conseillé une originalité de la maison, le daiquiri avec ses framboises fraîches, accompagné de tapas pour grignoter et passer l’envie de fumer…

Un délice fruité et rafraîchissant, à consommer avec modération ! À 18h, l’ambiance était lounge et jazzy, le cadre idéal pour décompresser après une journée agitée. Dès 19h, on baisse les lumières, augmente la musique et c’est parti pour un début de soirée plus festif et chaleureux. Le Cycle fait brasserie midi et soir avec une carte renouvelée toutes le semaines. Nous nous sommes promis d’y retourner un dimanche pour goûter la formule brunch de 11h à 16h, qui propose des assortiments sucré / salé, de l’assiette de beans à l’anglaise, au bacon grillé jusqu’ aux assortiments de pâtisseries et viennoiseries du chef… Mmmmh, tout ça a éveillé notre appétit.

Cuisine traditionnelle aux saveurs d’ici et d’ailleurs


Il est temps de nous rendre au Kadre où nous avons réservé. Oui, parce que l’endroit est prisé, il est rare de trouver une table libre un soir de week-end. L’accueil y est convivial, le cadre raffiné avec ses tables en fer forgé, et l’ambiance tamisée avec luminaires et bougies. Des artistes exposent leurs oeuvres pendant trois mois. Un piano est placé au centre du restaurant, on y donne des concerts tous les mardis à 19h30. Mince ! Nous avons raté le premier jeudi du mois, « réservé aux filles », un coach minceur est venu donner des conseils diététiques pendant le repas. Le mois prochain, c’est dégustation de vins de la cave de Longchamp : pourquoi pas ! Au menu, poêlée de coques bretonnes, risotto des sous bois aux girolles sur un air de rouget et pour le dessert, je n’ai pas pu m’empêcher de faire simple avec le fondant au chocolat noir et sa glace au caramel au beurre salé. Oui, mais pas n’importe quelle glace ! Celle de la Fraiseraie… Parce que le restaurant ne s’approvisionne que de produits frais et régionaux et de vins variés d’ici et d’ailleurs. Pensez-y pour la Saint Valentin, l’endroit intimiste promet un repas romantique.

À deux pas, le rendez-vous du rire et de la bonne humeur

Pour clore la soirée en beauté, nous avons rejoint la Compagnie du Café-Théâtre. La responsable, Mathilde Moreau, nous a reçues au comptoir autour d’un verre de vin, de quoi nous mettre dans l’ambiance. Sur les murs, des citations écrites par Anne Roumanoff, marraine de la compagnie, « le sport c’est comme la religion, je suis croyante mais pas pratiquante ». Le contraire de Cathy Chabot qui était ce soir à l’affiche. Ex-danseuse, cette trentenaire grenobloise n’a pas hésité à user de son talent pour nous faire rire ! Incroyable bout en train ! De la célibataire endurcie prête à se convertir en nympho pour trouver l’âme soeur, à la mère overbookée qui se sent mal aimée. Cathy nous a présenté des personnages du quotidien qui nous ont fait rire aux éclats. Après le spectacle, nous avons même pu échanger quelques mots avec l’artiste et lui faire la bise ! À venir : Parodies, spectacle d’imitations de Benjy Dotti, Malle d’être, comédie de Laurent Cailleton, et Avant ce sera mieux, spectacle tendre et hilarant de Marzouk. Après cette soirée bien chargée, c’est le sourire aux lèvres et le coeur léger que nous sommes allées nous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire